• La fille qui voulait être Jane Austen

     

    Titre original : Enthusiasm

    Auteur : Polly Shulman

    Nationalité : américaine

    Genre : romance, ados, lycée

    Edition : Albin Michel

    Année : 2006

     

    Résumé

    Depuis toute petite Julie suit les frasques d'Ashleig sa meilleure amie.

    Après sa passion pour les bonbons et le groupe les Pulls Mouillés, Ash

    découvre le monde du roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés.

    Elle se met à parler comme à l'époque et décide d'aller au bal du lycée

    Forefield. Sur place elles font la rencontre du mystérieux jeune homme

    que Julie avait déjà vu au centre commercial. Cette rencontre va alors

    chambouler les deux amis...

     

    Mon avis,

    résumé fait par moi ^^, pour une fois que je suis inspirée le matin ! kkk

    Ce livre je l'ai pris pour Jane Austen, mon auteur préféré. C'est d'ailleurs

    la seule chose que j'ai en commun avec Ash et Julie. Ces deux filles de 16

    ans, l'une plus folle que l'autre, vont découvrir des nouveaux sentiments,

    et leur amitié va être un peu mise à l'épreuve.

    Ce qui m'a plu c'est le côté complètement décalé d'Ash, quand elle est sur

    quelque chose rien ne peut lui faire changer d'avis. La situation familiale de Julie

    n'est pas toujours facile et l'arrivée de Parr n’arrange rien !

    Ce n'est pas un roman à la Jane Austen, mais il se lit vite et on passe un bon

    moment ^^

    « Pan'pan panda, une vie en douceurBlood Lad »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :