• L'architecte du sultan

    L'architecte du sultan

    Auteur : Elif Shafak

    Pays : Turquie

    Genre : Historique

    Année : 2015

     

    Résumé

    Istanbul, au coeur de l'Empire ottoman, XVIe siècle. Le jeune Jahan débarque dans cette ville inconnue avec pour seul compagnon un magnifique éléphant blanc qu'il est chargé d'offrir au sultan Soliman le Magnifique. Chemin faisant, il rencontre des courtisans trompeurs et des faux amis, des gitans, des dompteurs d'animaux, ainsi que la belle et espiègle Mihrimah. Bientôt, il attire même l'attention de Sinan, l'architecte royal : une rencontre fortuite qui va changer le cours de son existence.

     

    Mon avis,

    Je dois avouer que j'ai mis longtemps à le lire... C'est une longue histoire assez lente et,

    il manquait quelque chose pour qu'on s'attache vraiment au personnage. Le contexte est intéressant,

    j'aime bien l'architecture et je connais absolument rien de la Turquie de ce fait c'était une bonne découverte.

    Je me sentais parfois mal pour Jahan qui au final n'a pas eu un vie facile mais pas non riche en aventure...

    Juste à la fin ça s'accélère un peu et ça joue en sa défaveur...

    Dommage !

    « 30/06/2023Summer Ghost »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :