• L'amitié

    Après avoir vu une vidéo sur l'amitié d'une amie, j'avais envie d'en parler. Pour moi aussi l'amitié c'est sacré, et ça depuis longtemps~

     

    Ma première meilleure amie je l'ai connue en deuxième année de maternelle.

    Aujourd'hui on est toujours amies mais plus aussi proche qu'avant et ça depuis que j'ai déménagé en Nouvelle-Calédonie il y a 16 ans~ Nous nous voyions que 2 ou 3 fois par an voir tous les 2 ans... Nous écrivions beaucoup mais c'était pas la même chose. Nous avions eu des expériences différentes, d'autres amis proches et d'autres soucis... Quand je suis rentrée en France en 2010, je pensais que tout allait redevenir comme avant, mais il s'est passé quelque chose et je me suis rendue compte qu'on avait plus rien mais vraiment plus rien en commun. C'est devenu de pire en pire, elle a eu pas mal de problèmes et je ne voulais pas la lâcher. Notre relation me pesait, j'étais même stressée ou énervait de la voir. J'ai essayé de la comprendre mais même son autre meilleure amie ne savait pas ce qui a fait que... J'ai eu ma période où je lui en ai voulu qu'elle gâche nos vies, car je comptais sur elle pour m'introduire dans un groupe d'amis dans une ville où je n'avais qu'elle. C'était une pensée assez égoïste de ma part, car au lieu de me plaindre j'aurais dû voir que quelque chose n'allait pas... Ses problèmes me rongeaient vraiment, mon entourage commençait à dire que je me prenais trop la tête avec ça.  Je ne pouvais en parler avec personne car j'avais peur des jugements des autres à son propos... Puis j'ai pris du recul, je ne lui ai plus fait par de mes pensées car je savais qu'elle ne m'écouterait pas malgré le fait qu'elle me surnommait sa "conscience"... Aujourd'hui je suis complètement dépassée mais toujours présente. Je suis même la marraine de son enfant ^^. Malgré cette incompréhension, je ne me suis jamais vu couper totalement avec elle. Pour moi c'était impossible on est ami depuis si longtemps, même la distance nous a pas séparé...

     

    Ma best, celle a qui je ressemble le plus... ou pas x). Je la connais depuis la 5e. Je me souviens encore quand j'avais pris mon courage à deux mains pour aller lui parler avec son amie. Nous sommes devenues meilleures amies dans les dernières années du collège. Elle est très réservée, toute douce et très intelligente. Avec elle j'avais toujours des bonnes notes, même si elle me stressait quand on travaillait ensemble... Jusqu'au lycée elle n'avait pas l'habitude d'avoir des mauvaises notes ou ne pas être la première... Oui j'étais amie avec ce genre de fille... x) Mais elle aimait aussi la culture japonaise et c'est grâce à elle et Prisci que j'ai découvert les mangas. Nous étions vraiment proches, je me souviens qu'une fois nous nous sommes placées de façon à ce que chacune voit son amoureux du moment "discrètement". L'amour c'est ce que nous réunissait et nous a séparé. Nous sommes toutes les deux très romantiques, nous avions même commencé à écrire une histoire ensemble. Quand elle est sortie avec son copain du lycée, j'avoue j'étais jalouse. Pas du fait qu'elle sorte avec quelqu'un et pas moi mais de devoir la partager. J'ai eu du mal à accepter son copain et je ne voulais pas qu'elle me parle de lui. Je sais je suis égoïste, je le regrette parce que ça nous a gâché une année. Après une discussion sur un banc au lycée (je revois encore l'endroit) ça allait mieux. Nous avons pu bien profiter de la dernière année que j'ai passé en NC avec notre bande. Même si nous sommes plus aussi proche qu'avant, nous savons qu'on peut toujours dire des secrets que seule l'autre peut comprendre. Je crois que c'est une des personnes qui me connait le mieux...

     

    Le caf' et Princesse Pokemon, mes deux folles que j'adore et avec qui je délire toujours. J'adore martyriser la première et je considère la seconde comme ma grande sœur. Nous sommes assez violentes entre nous  ♥. Grâce à elles j'ai découvert pleins d'animes et les k-dramas !

    Avec le temps je suis devenue plus proche des deux mais séparément. Quand le caf' est venue en France nous avons plus parler qu'en NC. Je suis allée voir Princesse Pokemon aux USA puis deux ans après nous avons fait un voyage en France et en Espagne. Rester dans une voiture pendant plusieurs heures ça oblige les gens à parler ! Ce que j'adore chez elle c'est qu'elle est franche, et j'aime bien me faire brusquer par des gens que se soucient de moi...

     

    Ma Yeobeo ! A cause d'elle je suis devenue fan de k-pop ! (Même si c'est Princesse Pokemon qui m'a fait écouter ma première chanson voir vidéo). Elle m'a fait découvrir les émissions avec Hello Baby - SHINee, puis WGM... Depuis nous sommes devenues très proches... Nan je déc ça s'est fait en première année d'IUT. Ça faisait 6 mois que j'étais en France (la période scolaire est décalée en NC) et j'avais décidé d'étudier dans une ville différente. Cette année a été un vrai challenge, mais je suis extrêmement bien tombée ! Au début nous étions un groupe de 4 fans de dramas. Puis j'ai fait la connaissance de Scoubi dans le train (voir *) qui nous a intégré dans son groupe de filles. Nous fîmes beaucoup de sorties ensemble et malgré que je sois plus dans leur classe la 2e année, je restais avec eux ^^ (oui je n'aimais pas ma classe).

     

    Voilà mes ami(e)s les plus importantes ♥

     

    Et vous depuis combien de temps connaissez vous votre meilleur(e) ami(e) ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

     

     

    Princesse Pokemon a voulu que Julie, le Caf' et moi dansions ça !

    « Intimate Note (vostfr)Jay Park - 4 Things Show »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :