• Kenshin Le Vagabond

     

    Kenshin Le Vagabond

     

    Titre original : Rurouni Kenshin

    Auteur : Watsuki Nobuhiro

    Genre : Shonen, samouraï, combat, comédie, drame

    Volumes : 28 (série terminée)

    Année : 1994

    Adaptation : anime, OAVfilm

     

    Résumé

    Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji,

    passant sans transition du Moyen Âge à l'industrialisation. Les samouraïs

    n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont

    moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de

    porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont

    peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

    Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est

    devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit

    chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un

    justicier aimé et respecté.

     

    Mon avis

    Inspiré de la vie d'un samouraï célèbre, ce manga nous plonge dans l'histoire du Japon.

    Au début je m'attendais à quelque chose comme Samourai Deeper Kyo, mais ici il n'y a

    pas de supers pouvoirs, mais bien que des sabres et des armes. Ce qui rend les combats

    spectaculaires se sont les techniques, et leurs raisons de se battre.

    Pour les adaptations je vous conseille le film, qui est bien interprété, l'anime n'a pas reçu

    une bonne critique à ce que j'ai entendu... j'essaierais de le regarder un de ces jours~ 

     

     

    « Hell's KitchenIndex »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :