-
Par Okolover le 29 Janvier 2021 à 19:00
La revenante est de retour !
Bon en vrai je pense que personne ne s'est rendu compte de mon absence mais bon x'D
A chaque fois je me disais "et si je publiais un nouvel article ?... Oui mais quoi ? Comment commencer cette nouvelle année ?"
Parce que personnellement ça aurait pu être un peu mieux...
Le 1er janvier nous avons reçu un coup de fil de mon oncle pour nous annoncer que notre plus ancienne amie de la famille était tombée. Son dos est foutu, son bassin fracturé et avec son Alzheimer.... Avec ma mère nous étions allées la voir avant la fête. Alors certes nous avions les masques mais même une fois sans elle a eu du mal à reconnaître ma mère, et elle lui a demandé comment je m'appelais... Ca faisait un bout de temps qu'elle perdait la mémoire mais on pouvait la laisser seule, ce n'était pas un danger et ce n'était pas si grave... Ca m'a fait un choc et là ça m'attriste de savoir que nous pouvons pas être à ses côtés. Car comme ma grande-tante elle a attrapé la Covid à l'hôpital... Elle a plus de 90 ans... Pour l'instant elle "tient le coup"... Mais dans quel état...
Aujourd'hui je reviens de chez un autre ami de la famille, aussi 90 ans. Il a contribué à ce que je rencontre mes parents. Lui, la tête ça va, il est tellement intéressant. Il nous a raconté des histoires sur notre ville à l'époque de la guerre. C'est avec fierté qu'il m'a montré sa crèche vieille de 200 ans. Cela faisait des années que je n'étais plus allée le voir, et avec ce qui se passe avec ma grand-mère de coeur je me suis dit, faut en profiter tant qu'ils sont encore là. Au moins, s'il arrive quelque chose, car il a mal physiquement, j'aurais aucun regret.
A part ça, ça peut aller... Je continue à voir ma psy, je vois mes amis. J'ai même remis les pieds dans une bibliothèque 2 fois. Une pour passer un entretien (que j'ai raté) et l'autre pour voir une amie dans une bibliothèque de village. Cette visite m'a aidée pour le second entretien que j'ai eu ce mois-ci. Je pense l'avoir plutôt bien réussi cette fois-ci mais on verra ce que ça va donner... J'avais vraiment peur de reparler à quelqu'un du milieu des médiathèques mais finalement, j'ai surtout retrouvé une personne qui me comprenait. Elle aussi on lui met la pression pour le concours, et pour trouve un travail. J'avais aussi peur de l'envier car elle a un travail et un copain. Mais je commence à avoir de plus en plus conscience que ce n'est pas parce qu'on est en couple que le moral va bien.
Vous vous rappelez de ma nouvelle connaissance ? On continue à s'envoyer des messages quasiment tous les jours. Il est venu chez moi, j'ai pas eu d'attirance et je me suis même comportée comme avec mes autres potes. Donc le seul risque c'est que je m'attache trop à lui. Par exemple si pendant une semaine on s'envoie pas de messages ça me fait bizarre et je ressens presque un manque, mais ça me le fait aussi avec mon pote que je connais depuis plus de 10 ans donc bon... En tout cas samedi ma meilleure, son copain, mon pote et le nouveau vont venir chez moi pour une journée pizzas-galettes. Je sens que ça va être folklo x'D
Bon je suis contente d'être de retour ^^/ J'espère que tout va bien de votre côté !
Je vous laisse avec mon son du moment :
Tchuss le monde !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique