• Honey

    Résultat de recherche d'images pour "honey amu"

    Auteur : Amu Meguro

    Genre : Shojo, romance, école

    Tomes : 8 (série terminée)

    Edition : Soleil manga

    Année : 2012

     

    Résumé

    Notre histoire commence à l'époque du collège.

    Nao découvre un voyou effondré dans une ruelle,

    sous la pluie. Ne sachant trop que faire, elle lui

    laisse son parapluie, une boîte de pansements,

    et s'enfuit.

    Le temps passe, et elle entre au lycée. Par le plus

    grand des hasards, elle y retrouve le voyou. Elle

    craint qu'il lui en veuille, mais ses premiers mots

    pour elle seront : "voudrais-tu sortir avec moi, et

    m'épouser ?"

     

    Mon avis,

    Dès que j'ai entendu parler de ce manga j''ai eu envie de le lire. Il a fallu que

    j'attende quelques années pour l'avoir enfin entre les mains vu qu'aucune

    médiathèque a décidé de l'acheter (je comprends pas pourquoi ><!). Bref,

    l'attente en valait la peine, j'ai adoré. Tout est mignon, fluffly kawaii~ 

    Plusieurs sujets sont abordés : l'amour et l'amitié bien sûr mais aussi la

    famille, les préjugés sur le physique, la remise en question.

    Taiga a un physique de voyou mais on apprend très vite que c'est tout le

    contraire, il est éblouissant de pureté. Il est tellement gentil et compréhensif

    qu'on a envie d'avoir quelqu'un comme lui dans son entourage. 

    J'ai souvent du mal avec les personnages féminins mais là ça allait. Nao

    n'est pas chiante (ce qui est hélas souvent le cas dans les shojo), naïve

    comme il faut, elle s'est très vite montré à la hauteur de Taiga. Elle m'a

    surprise quand elle s'est énervée pour le défendre. 

    Son oncle, la voix de la raison, le seul adulte important dans l'histoire.

    Sa relation avec Nao est celle d'une père et d'une fille malgré qu'il soit

    assez jeune (il a environ mon âge).

    Les deux amis de nos deux protagonistes apportent deux caractères

    bien différents mais qui vont bien ensemble on peut qu'adorer les voir

    se chamailler.

    A partir du chapitre 9 pour moi ce n'était que du bonus. L'histoire principale

    est terminée après il va y avoir quelques épreuves mais rien d'insurmontable,

    on se focalise sur les autres personnages~ C'est bien mais pas forcément nécessaire~  

    En tout cas ce manga est coup de coeur que je vous recommande chaudement !

    « Les manteaux de GloireCheeky Love »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :