• H1GHR

    Je vais commencer par une petite présentation :

    L'agence a été créée en 2017 par Jay Park et son ami Cha Cha Malone. Elle se divise en deux : une partie à Seattle (d'où viennent les deux créateurs) et l'autre à Séoul. Le but est de promouvoir des artistes "underground" des deux pays. C'est vraiment cet aspect qui tenait à coeur à Jay. Bien qu'il avait déjà l'AOMG, il souhaitait avoir sa propre agence avec laquelle il pourrait réaliser son but.  En tout 18 artistes en font partie, notamment Golden (G.Soul) qui était à la JYP (agence des 2PM) [Edit : il ne fait plus partie de l'agence), Haon et Woodie GoChild connus grâce à aux émissions School rapper et Show me the money. Comme à l'AOMG il a des producteurs/compositeurs le plus connu c'est le duo Groovy Room qui a beaucoup produit pour l'agence mais pas que. Il y a aussi WOOGIE (mais je le connais un peu moins), il a notamment produit KitKat.

    En 2020 ils ont en sorti "H1GHR Blue Tape et Red Tape", un album regroupant tous les artistes dont deux petits nouveaux, Trade L et Big Naughty, je vous en dit plus dans cet article.

    Je vais surtout vous parler des artistes coréens car ce sont ceux que je connais le mieux. Ils font beaucoup de musique ensemble de ce fait écouter leurs collaborations c'est le meilleur moyen de découvrir chaque membre. Sinon ils ont aussi participé à l'émission Weekly Idol (vosta).

     

     Sik-K, pH1, Jay Park, Haon - Gang (remix)

    Pour la petite histoire Rain a reçu pas mal de critique quand il a sorti le clip... Il est vrai que ce n'est pas vraiment son genre, s'il l'avait tout de suite fait un duo avec un rappeur ça aurait peut-être mieux passé...  En tout cas j'étais trop contente de voir Jay et Rain ensemble **

     

    Sik-K, Ph-1, Jay Park - iffy

    Une chanson parfaite pour chill tranquillement au soleil~

      

    Sik-K, Haon, ph-1, Woodie GoChild, Jay Park - Giddy up 

    C'est avec ce clip que j'ai découvert bébé Haon x') Comme dit plus haut il a été découvert grâce à School Rapper, c'est le plus jeune de l'agence (il est né en 2000). Pour en revenir au clip, je tiens à souligner la présence hilarante de Jay Park en "parrain du rap" x'D

      

    Les solos

    Sik-K

    Mon chouchou depuis son single Fire. Cette année il nous a livré un superbe album "Headliner" avant de partir à l'armée T^T On peut dire qu'il est devenu le visage de l'agence~ Il est le premier à avoir fait une tournée mondiale ! 

    Pour avoir un aperçu de sa discographie : dingo

    Autre clip de l'album : RSVP

     

    HAON 

    Bon j'ai plus grand chose à dire sur lui x') Je vais juste ajouter que comme mon petit Wonjae, je suis contente qu'il soit dans un environnement qui l'aide à s'épanouir musicalement.

    Pour avoir un aperçu de sa discographie : dingo

     

     

     Ted Park - Drippin' (feat Jessi)

    Sérieusement ce duo mériterait d'être plus connu !

     

    pH-1

    Pour avoir un aperçu de sa discographie : dingo

    Perso je préfère quand il rappe avec les autres membres de l'agence~ C'est un très bon producteur et il est celui qui a le plus travaillé sur l'album avec Jay. 

     

     BIG Naughty

    J'ai appris à le connaître avec les vidéos sur la réalisation du drama. J'avoue que je n'arrive pas encore bien à le cerner x') Mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer son premier mini album "Bucket List". Il s'est fait connaître via Show Me the Money 8. Tellement de talent alors qu'il est encore mineur...

    Pour avoir un aperçu de sa discographie : dingo

     

    Trade L 

    Le maknae de l'agence ! Je pense qu'il a beaucoup de potentiel, Jay Park ne s'est pas trompé en le faisant signer chez lui. C'est très mignon de voir comment il est attaché à BIG Naughty ^^ Pour le connaître un peu mieux cette vidéo est un bon premier aperçu ! En 2021 il a remporté High School Rapper 4. On a pu voir une autre facette de sa personnalité en plus de talents musicaux, Jay Park était notamment étonné en découvrant qu'il pouvait également très bien chanter. Il avait beaucoup de pression sur les épaules en temps que représentant d'H1GHR mais il s'en est bien sorti. J'aurais aimé plus d'interactions entre lui et Jay mais ça n'aurait pas été dans l'esprit de l'émission. 

     

    Jay B

    Grande surprise de 2021 : l'arrive de Jay B [GOT7] à l'agence. Bon il faut dire que des rumeurs circulaient depuis plusieurs mois... D'un côté je me disais qu'ils allaient refaire le coup comme pour Lee Hi... Ils nous ont bien pris pour des clowns en réfutant son arrivée avant de la confirmer 2 mois après haha. De l'autre je n'osais pas trop me faire d'espoir car la déception serait grande. Au départ je le voyais plus à l'AOMG comme Yugyeom mais il est vrai que Jaebeom a un côté underground qui colle mieux à H1GHR. En tout cas je suis extrêmement contente. Les deux Jay ont l'air de bien s'entendre et le fait de venir tous les deux de la JYP ne doit pas y être pour rien ! On a eu droit à un live insta réunissant les deux membres de GOT7 et leur nouveau patron. GOT8 FOREVER !

     

    Ancien membre

    Golden aka G.Soul (a quitté l'agence en 2021)

    Pour avoir un aperçu de sa discographie : dingo

    J'avais vaguement entendu parler de lui quand il faisait partie de la JYP... Par rapport aux autres artistes de l'agence je trouve qu'il manque un peu de personnalité... Hate everything est une jolie ballade ^^ Son dernier projet sous l'agence a été produit par Woodie pour Feeliv, For you lui permet encore une fois de nous démontrer qu'il excelle dans la ballade ~

     

     

    « Ces autres BL que j'ai aiméBilan Kpop milieu d'année »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :