• Ernest et Célestine

    Afficher l'image d'origine

    Réalisateurs : Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier

    Scénario : Daniel Pennac et Stéphanie Sheh

    d'après l'album "Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent

    Genre : Animation, amitié, enfant

    Durée : 1h17

    Année : 2012 

    Site : http://ernestetcelestine-lefilm.com/

    Plus : Lauréat César 2013 "meilleur film d'animation"

     

    Afficher l'image d'origine

    Résumé

    Ernest, un gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui

    la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des

    rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter,

    et bousculer ainsi l'ordre établi...

     

    Mon avis,

    Connaissant les livres je me demandais ce qu'allait

    donner le film. Mais en lisant les critiques je me suis

    dit il faut que je le vois ! En plus mon filleul l'adore

    (j'avoue c'est ce qui m'a vraiment fait changer d'avis).

    Je n'ai vraiment pas été déçue, j'en suis ressortie toute

    chose. Ce n'est pas qu'un film pour les enfants, il traite

    de nombreux sujets, l’intolérance, l'exploitation des enfants

    le conformisme, la justice, la pauvreté... J'aurais presque

    envie de dire qu'il n'est pas pour les enfants...

    C'est vraiment un histoire à part de celle du livre~

    La musique est superbe ! Un film à voir sans préjugé !

    « AOMG à SNL (vosta)Les Suffragettes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :