• End of Kpop

    Ca fait un moment que je n'ai pas parlé de Kpop ici. Si vous me suivez sur twitter vous savez que je suis toujours autant fan de certains groupes~ (JE VAIS VOIR GD JE VAIS GD JE VAIS VOIR GD). Cependant depuis un quelque temps je trouve qu'une nouvelle ère s'installe. De nombreux groupes se sont séparés, des membres sont partis... Ca m'a rendue triste et nostalgique, alors que ça ne fait pas si longtemps. J'ai commencé à écouter de la kpop en 2011... Bon si ça commence à faire un bout de temps... J'ai commencé à sentir le changement quand des membres de mes groupes préférés commençaient à partir à l'armée... A commencer par les Super Junior, voir Leeteuk partir pour deux ans... Qu'est ce que j'étais contente de le revoir ! Beaucoup d'autres l'ont suivi et ça continue. Je pense qu'à partir du moment où mes deux groupes préférés Big Bang et les 2PM seront à l'armée je vais beaucoup moins m'intéresser à la kpop. Surtout que ça commence un peu à me soûler la folie sur les BTS. J'ai fait face à celle des Exo mais j'ai l'impression que celle-ci dure plus longtemps je ne sais pas pourquoi... Je les aimais bien au début et je trouve qu'ils sont talentueux, mais j'en ai marre d'entendre parler d'eux H24. Là il y a le comeback de Taeyang et c'est à peine si on en parle sur twitter... 

     

    Bref voici les derniers clips des groupes qui se sont séparés :

     

    4MINUTE - Hate (2016)

    J'ai toujours eu du mal avec ce groupe~ Ce titre ne m'a pas du tout convaincue dans le même genre je lui préfère Crazy. Je connais certains de leurs titres et Hyuna, la plus mise en avant selon moi mais bon en même temps je n'ai pas vraiment cherché à me renseigner sur les autres membres... J'ai cependant découvert Ji Yoon avec son solo ^^

     

    Wonder Girls (2017)

    La première chanson kpop que j'ai écouté est Tell Me, on avait même appris le début de la choré avec des amies x') Quand j'ai appris leur séparation je me suis dit que c'était vraiment la fin d'une ère. C'est un des groupes qui a vraiment instauré le genre. Juste en débutant dans la kpop on les connaissait. 

     

    Kara - Cupid

    Encore un groupe qui a fait connaître la kpop, notamment avec Lupin et Step sans oublier Mister avec sa danse iconique !. C'est vraiment dommage que le groupe avec cette chanson... J'ai recommencé à m'intéresser au groupe grâce à YoungJi dans Roommate qui est juste adorable. Je me suis sentie mal pour elle que le groupe n'est pas duré un peu plus longtemps. J'espère vite la revoir !

     

    Sistar  - Lonely

    Un de mes trois groupes féminins préférés... Chaque été j'attendais leur comeback... celui-ci a été triste mais beau. Une belle révérence de la part des filles ! Ce groupe a marqué la kpop avec des titres comme Alone, So cool et Ma boy. En tout cas je ne m'en fais pas pour elles ! Je les soutiendrai toujours !

     

    2NE1 - Goodbye

    Alors là j'ai pleuré en apprenant la nouvelle. Je m'en doutais, je voyais ça arrivé mais j'avais quand même gardé espoir... CL signe ici un très bon morceau qui conclue avec brio la carrière d'un groupe culte. Je suis juste déçue que Minzy n'est pas fait l'effort d'y participer... Comme si elle avait vraiment tiré un trait sur le groupe et qu'elle ne pensait qu'à sa nouvelle carrière. Je peux comprendre mais en tant que fan du groupe je trouve ça dur à accepter... Beaucoup de monde blâme CL qui passe beaucoup de temps sur sa carrière solo, et je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Même si je pense que Bom n'aurait de toute façon pas voulu continuer après la scandale... En tout cas c'est avec regret que je leur dit au revoir... Je vais continuer à les suivre individuellement en guettant la moindre interaction telle que Dara et CL~

     

    Spica - Secret time

    Groupe que j'ai connu grâce à Lee Hyori.Elles avaient un vrai potentiel dommage qu'il n'ait pas été assez exploité... Je suis fan Russian Roulette qui me les a fait connaître (elles ont débuté en 2012 avec Doggedly). Aujourd'hui encore j'écoute You don't love me et Tonight (j'adore également le clip).

     

    Beast - Ribbon (2016)

    Groupe que j'ai connu en même temps que les MBLAQ. J'adore leur début song Bad girl ainsi que leur chanson culte Fiction. J'écoute encore Beautiful Night, Shock,  Shadow, les premiers albums solo de Yoseob ("First collage") et celui de Junghyung (FLOWER). Bon ils ne sont pas vraiment séparé, ils ont juste changé de nom et surtout d'agence. J'ai vu rouge quand j'ai entendu la rumeur comme quoi leur ancienne agence voulait reformer le groupe avec Hyunsung  (membre que j'aimais le moins du coup ça m'a pas dérangé plus que ça qu'il parte) >< Bon j'adhère plus vraiment à ce qu'ils font depuis Good Luck mais je continue toujours à suivre ce qu'ils font avec Highlight.

     

    C-Clown - Let's love (2014)

    Groupe que j'ai connu en 2012, j'ai adoré leur album Young Love et Shaking Heart, j'écoute encore quelques unes de leurs chansons comme Shaking Heart ou Far Away young love. Je trouvais qu'ils avaient un vrai potentiel c'est dommage qu'ils se soient séparés, j'espère les revoir un jour de nouveau sur scène !

     

     2AM - Days like today et Over the destiny

    Bon ils ne sont pas officiellement séparés mais à part Jo Kwon ils ont tous quitté la JYP. Ils ont toujours été un peu moins célèbres que les 2PM malgré leurs superbes voix. On retiendra surtout Never let you go et leur amitié avec les 2PM. Bonus : * 

     

    Voilà~ Je n'ai bien sûr mis que les groupes connus et dont j'étais un minimum familière~ 

    Je vais peut-être faire un article spécialement sur les groupes qui risquent de se séparer : Miss A, f(x), MBLAQ, Secret, ZE:A, After School. 

     

    « Les bios (très) interditesFanaa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :