• Comme des images

    Afficher l'image d'origine

    Auteur : Clémentine Beauvais

    Pays : France

    Genre : Drame, tranche-de-vie, école

    Année : 2014

     

    Résumé

    "Il était une fois des ados sages comme des images,

    au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. Un lycée où les

    élèves, dès la seconde, se voient déjà avocat, en médecin,

    en ministre.

    L'histoire commence le jour où Léopoldine a rompu avec

    Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Thimothée,

    par vengeance peut-être a envoyé un mail avec une

    vidéo de Léopoldine, à tout le monde.

    Ses amis, sa sœur jumelle Iseult, les profs, les lycéens,

    les parents : TOUT LE MONDE

     

    Mon avis,

    après avoir lu Les petites reines, ma collègue m'a conseillé deux autres

    livres de la même auteur, en me prévenant qu'il serait dur. Celui-ci est

    le niveau 1... Je n'avais pas l'habitude de lire ce genre de roman... Il m'a

    assez dérangée... On s'attend à voir Léopoldine ou un narrateur omniscient

    pas un troisième personnage qui au final ne sert à rien, 'fin si à observer.

    L'histoire nous montre combien la vie n'est pas toute rose parmi les ados,

    même si on pourrait trouver tout ça un peu tiré par les cheveux...

    Je ne sais pas si je vais recommander ce livre... Il n'apporte rien, il relate

    juste de faits... Roman qu'on lit quand on a rien d'autre à faire. 

    « 5cm per secondLa pouilleuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :