• Chaman

    Chaman

    Auteur : Maxence Fermine

    Pays : France

    Genre : littérature contemporaine

    Année : 2017

     

    Résumé

    "Le jour où Richard Adam comprit qu'il n'avait qu'une vie, il n'avait jamais été si proche du ciel."

    Charpentier sur les immenses tours d'acier de Duluth, dans le nord des Etats-Unis, Richard Adam

    n'a jamais oublié le sang indien qui coule dans ses veines. Mais le retour sur la terre natale de ses

    ancêtres pour enterrer sa mère va toutefois le plonger dans un monde dont il n'aurait jamais

    soupçonné l'existence.

     

    Mon avis,

    Un habitué que je connaissais de l'ancienne médiathèque où je travaillais

    m'a conseillé ce livre. Il est fan de tout ce qui concerne les indiens et des

    romans policiers. J'étais assez contente de le revoir car malgré son côté

    assez spécial, il est très sympa. Alors c'est tout naturellement que je lui 

    ai fait confiance et que je me suis plongée dans ce livre qui "se lit rapidement

    et qui fait voyager". Je suis d'accord sur ces deux points, nous partons pour

    une réserve indienne près d'une forêt aux USA. Ca pourrait être idyllique

    mais la réalité nous rattrape. Si les croyances sont intactes, leur mode vie

    à changer... En plus de ce problème le livre parle aussi de deuil, de religion

    et d'acceptation de ses racines. Je confirme qu'il se lit rapidement, les

    chapitres sont courts ce qui donne du dynamisme. 

    Je dirais que c'est une bonne lecture pour se changer les idées~

    « Raya et le dernier dragonAutour d'elles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :