• Bilan animes 2022

    Pareil que pour les dramas, j'ai beaucoup moins regardé d'animes. Le rythme d'un épisode n'aide pas et ça a mis du temps de me remettre à jour One Piece (je ne ferai d'ailleurs aucun commentaire sur le film...)

     

    Films

    Bilan animes 2022    Bilan animes 2022

     

    Violet Evergarden (Netflix), c'est la suite de l'anime, le moment tant attendu arrive enfin ! Visuellement c'est toujours aussi beau et au niveau de l'histoire ça reste très fort en émotions. L’histoire annexe ma particulièrement bouleversée.  J'ai pleuré comme pas possible, enroulée dans un plaid tout doux. 

    Fruits Basket : Prelude, j'attendais avec impatience l'histoire des parents de Torhu et je n'ai pas été déçue. En lisant le manga j'avais bien pleuré, ça n'a pas manqué en regardant le film. Les 30min de récap n'était pas vraiment nécessaire mais c'était sympa de revoir certains passages. Puis il y a une surprise à la fin qui m'a quasiment fait pleurer de joie haha.

     

    Suite

    Bilan animes 2022   Bilan animes 2022

     

    Demon Slayer S2, visuellement j'ai encore beaucoup aimé. Le méchant était plutôt bien trouvé, j'ai trouvé leur histoire plutôt intéressante, voir touchante. Le film m'avait laissée pas bien du tout et retrouver toute la bande avec un mec complétement barré c'était sympa. J'ai juste trouvé dommage que les femmes  de Tengen ne servent finalement pas à grand chose... Au contraire Zenitsu et Inosuke ont vraiment été présents de façon plus ou moins surprenantes. Je dois avouer que je préfère le premier ainsi haha.

    Kimi to Boku S2 , ou un anime complétement opposé à Demon Slayer. Ici il s'agit d'une tranche-de-vie qui montre le quotidien de 5 amis, dont 4 se connaissent depuis la maternelle. L’intérêt ? C’est que ça fait du bien ce genre d’anime après avoir pleuré ou angoisse devant des séries d’action. J’aime beaucoup les histoires où l’amitié est mise en avant, presque autant que les histoires d’amour. Ici ils se charrient non stop mais toujours avec bienveillance. Nous les voyons évoluer ensemble.

     

     

    Découvertes

    Bilan animes 2022  Bilan animes 2022

     

    Aggressive retsuko, quand ma meilleure amie m'a parlé d'un anime sur une panda roux qui écoute du métal je l'ai regardé d'un drôle d'air... Mais au final on s'est envoyé les 4 saisons, et malgré que ça se détériore au fil du temps j'ai quand même envie de voir la suite. La romance est vraiment frustrante, c'est dommage. Coup de coeur pour les deux amies de Retsuko haha

    Spy family, quand j'ai appris son adaptation en anime j'étais très contente ! et je n'ai pas été déçue ! Je ne peux juger sur la fidélité de l’histoire à cause de ma mémoire de poisson rouge (c’est un réel plaisirs de la re-découvrir ou de s’en rappeler sur le moment haha) mais au niveau de l'esthétique j’approuvé tellement. Yor est superbe ! ** Je sais que je vais toujours passer un bon moment devant !

     

     

     

    Déceptions

    Bilan animes 2022   Bilan animes 2022

     

    Blue Period, je pensais vraiment que j'allais aimé cet anime sur l'art. Cependant même si c'est intéressant de voir comment ça se passe pour rentrer dans une école d'art. Ce n'est pas ce que je recherchais... Je m'attendais à avoir des références de célèbres artistes. De plus je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants...

    Noragami, j'en avais tellement entendu parler que je me suis enfin décidée à le voir. C'est sympathique mais je n'ai pas supporté la crise d'ado de Yukine et la fille pas fufute... Est-ce que parce que je ne supporte de moins en moins les personnages adolescents ? Je deviens une vieille aigrie alala. Néanmoins il y avait des bons moments, certains même très touchants. Puis c'était souvent drôle aussi. Mais comme les personnages font beaucoup ça ne reste pas un bon souvenir pour moi...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique