• Air Gear

    http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-7171-B/air-gear-tome-1.jpg

     

    Auteur : Oh ! Great !

    Volumes: 37 (série terminée)

    Année : 2003

    Genre : shonen, sport, comédie

    Edition : Pika

    Adaptation : anime (26 épisodes)

    Site : http://airgearmanga.over-blog.com/

     

    Résumé

    Au Japon , une nouvelle technologie récemment découverte, permet l'apparition d'une nouvelle génération de rollers. Ces engins sont composés de deux roues et d'un moteur bien plus puissant qu'à l'ordinaire, permettant la réalisation de figures impressionantes. On les nomme des Air Treks. 

    Ikki apprend l'existence de ces rollers à la suite du visionnage d'une cassette amateur. Sa connaissance des Air Treks est aussi dû à une fille qu'il observe tous les jours au même endroit, pour la voir s'envoler dans les airs, les engins aux pieds. C'est peu après que le jeune Ikki découvre les Air Treks de ses soeurs, qui rident depuis longtemps en cachette. Il décide alors de les chausser. C'est ainsi qu'il découvre un monde caché, le monde des stormriders (groupes de personnes pratiquant du Air Trek). 

    Les Stormriders sont très souvent répartis en "clan" ou "gang", qui possèdent tous une plaque de métal permettant de les identifier: des emblêmes sur lequelles sont gravés les logos des gangs. Beaucoup de défis sont ainsi lancés entre stormriders pour gagner l'emblème de l'adversaire et ainsi dissoudre leur clan. 

    Ikki découvre donc un tout nouveau univers, dans lequel il se sent pousser des ailes. Il impressionnera tout le monde, dont ses soeurs, par sa grande marge de progression. Il rencontrera donc plusieurs personnes comme la mystérieuse Simca, toutes très douées, mais sa motivation n°1 reste la création de son propre clan et de devenir un Stormrider de haut niveau.

     

    big-air-gear-ost-1-what-a-groovy-trick-

    Mon avis,

    bonne suprise, j'ai bien aimé son humour et les combats.

    On ne s'ennuie pas. Le dessin est agréable.

    Ce n'est pas un coup de coeur mais on passe un bon moment avec.

     

    « My Bloody ValentineFairy Tail »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :