• Agatha Raisin enquête, La quiche fatale

    Afficher l'image d'origine

    Auteur : M.C. Beaton

    Pays : Angleterre

    Genre : Policier, humour 

    Année : 1992

    Adaptation : film (pas encore diffusé en France)

     

    Résumé

    Sur un coup de tête, Aghata Raisin décide de quitter Londres

    pour goûter aux délices d'une retraire anticipée dans un paisible

    village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.

    Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la

    paroisse devrait forcément la rendre populaire.

    Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition

    s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale

    chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la

    pâte et démasque elle-même l'assassin. 

     

    Mon avis,

    Premier tome d'une série de 25 livres, pour l'instant seulement quatre

    sont édités en France. C'est ma mère qui m'a fait découvrir ce livre pendant

    notre voyage à Berlin. Je l'ai entendu rire sans qu'elle me dise pourquoi.

    Du coup par curiosité je me suis mise à lire les deux premiers tomes.

    Cette série est devenue mon coup de coeur de l'année 2016. C'est drôle

    sans réelle prise de tête, les enquêtes sont intéressantes et Agatha est

    un vrai personnage comme je les aime. Elle a un sacré caractère, elle n'est

    pas une icone de beauté avec ses "petits yeux d'ours" mais on s'attache vite

    à elle. Cette sorte de Miss Marple quiqua nous fait rire devant ses tentatives

    d'être la meilleure  ou ses bourdes devant son voisin~

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste, un jeune policier asiatique

    l'a pris d'affection ainsi que la femme du pasteur, sans oublier sa femme de

    ménage qu'elle a engagé à sa manière...

    Je vous recommande chaudement cette série surtout en cette période d'hiver,

    rien de tel que lire un de ces livres avec une bonne tasse de thé !

     

    « AOMG SNL - 3 minutes boyfriend (vosta)This must be the place »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :