• 2PM

    Hello le monde !

     

    Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon groupe préféré de kpop : 2PM

     

    Hot Blood Men

    Le groupe fait partie de l'agence JYP, une des 3 grandes de l'industrie. Il a été créé en 2008. A l'origine il devait débuté en tant que One Day avec les 2AM, comme on peut le voir dans l'émission "Hot Blood Men". Les 2PM se démarquent par leurq chorégraphies avec de nombreuses figures acrobatiques, contrairement aux 2AM qui sont plus porté ballade. On va pas se mentir, les 2PM ont eu plus de succès que leurs amis. Cela n'empêche pas qu'ils sont très proches comme on peut le voir dans plusieurs émissions. A noter que Dujun des Beast a aussi participé à l'émission d'où leur grande amitié. On voit qu'il a déjà "l'aura" d'un leader, du coup je pense que c'était une bonne chose qu'il ne soit pas dans le groupe~. Cette émission je l'ai vu après avoir connu le groupe, que j'aimais déjà mais ça a renforcé mon amour pour eux. Ils en bavent tellement les pauvres. L'entraînement militaire a dû les souder encore plus. N'oubliez pas de sortir vos mouchoirs car à un certains moments vous en aurez besoin ! Cette émission permet aussi d'en apprendre plus sur les garçons. On distingue déjà les 2PM par leur présence que ça soit Taecyeon qui fait le fou, Jay qui brille quand il est en mode b-boy, Nichkhun le mignon étranger qui a souvent l'air perdu et Chansung qui a déjà un grand appétit. Un des exercices qui m'a le plus marquée en plus de celui du chant traditionnel, c'est celui du rap. C'était la première fois que je voyais Minjun rapper. Si vous écoutez ses solos vous devez savoir que c'est un très bon rappeur, mais là  je venais de le découvrir. Donc il a une super voix et il sait très bien rapper aussi **

    Entre nous ça permet aussi de voir les garçons torse-nus. Bon à cette époque ils n'étaient pas encore très musclés mais bon x')

     

     

    Le cas Jay Park ou pourquoi c'est une bonne chose qu'il soit parti

     Sujet assez sensible pour certaines hottests... En 2010 Jay Park quitte officiellement le groupe. Tout à commencer en septembre 2009 avec des articles montrant d'anciens commentaires du membre sur son myspace... Il y critiquerait notamment la Corée... Bien sûr ça a fait un tollé monumental, l'agence se voit donc dans l'obligation d'arrêter sa promotion avec le reste du groupe... qu'il ne rejoindre plus... J'ai pas vraiment envie de revenir sur cette affaire car pour moi c'est du passé et on sera jamais toute la vérité. 

    Personnellement j'ai connu le groupe sans Jay Park. J'ai fait sa connaissance qu'au travers des émissions des garçons. Je l'ai tout de suite trouvé marrant puis j'ai vu son travail, et je suis tombée amoureuse de sa voix qui a la même vibes qu'Usher (un de ses artistes préférés hum). Bref tout ça pour dire que je suis devenue fan du groupe puis de lui.

    Il faut prendre avec des pincettes ce qu'on voit dans les vidéos mais je pense sincèrement que les garçons s'entendaient bien ensemble. En même temps avec tout ce qu'ils ont traversé... Jay était particulièrement proche de Taecyeon et Nichkhun avec qui ils pouvaient parler anglais. En tout cas avec un leader aussi crazy pas étonnant qu'ils soient devenus aussi babo (idiot)... 

    Certaines personnes diront que le groupe aurait été mieux si il était resté. Je ne suis pas de cet avis. D'abord, l'étiquette d'idol, ça se voyait déjà que ça faisait chier Jay. Vous l'aurez vu faire de la promotion solo au Japon ou avoir une mascotte ? C'est un électron libre, il est beaucoup plus épanoui maintenant. Il a deux agences, il a également signé avec celle de Jay-Z. Il a réussi à mettre en avant de nombreux artistes et il est libre de dire ce qu'il veut sur twitter (oui même si parfois je trouve que c'est limite --"). Au niveau des garçons je pense que Junho n'aurait pas pu autant brillé avec Jay dans le groupe. Maintenant il est devenu le 2nd vocal, sa personnalité s'est affirmé. Les garçons ont bien prouvé qu'ils n'avaient pas besoin de leader. Chansung a confirmé qu'ils n'en avaient pas lors d'une interview dans une épisode de Radio Star (vers 29:38). 

     

    Présentation des membres à travers mes yeux

     

     

    Nouveau !

    Jun.K (aka grand'pa aka Minjun)

    Mon premier bias, je pense que ça devait être parce que c'était celui qui me faisait le plus rire. Dès que j'ai commencé à suivre le groupe il avait cette étiquette de "grand'pa". Ca avait empiré quand il était blessé aux genoux. Puis il a sorti Think about you et là j'ai pété un câble, en particulier avec cette version... J'aimais bien ses solos japonais, mais alors là... J'étais en mode "c'est qui ?" avec la bave sur le côté x'D

    J'ai un immense respect pour lui en tant que compositeur/parolier. Il s'est souvent impliqué dans les albums du groupe et même dans ceux des autres membres. Sans oublier Yamapi avec Brodia.

    Mes chansons préférés : No love, AliveNo music no life (j'aime tout l'album Love&Hate) et True Swag

        

    Taecyeon (aka the beast aka Ok Cat)

    Une chose est sûre c'est qu'on ne s'ennuie pas avec lui ! Quand je l'ai découvert je me suis tout de suite attachée à lui, tellement il est "babo". Il a vraiment deux facettes : le foufou et le mec parfait. Je m'explique si vous arrivez pas encore à les reconnaître entre eux, Taecyeon sera le baraqué bruyant. Pour la petite anecdote il s'est cassé le bras en faisant un bras de fer avec Junho (tout le monde pensait que c'était avec Chansung, l'autre costaud du groupe xd).

    Il a fait une très bonne impression lors de son service militaire. Faut dire qu'il a abandonné sa nationalité américaine pour pouvoir le faire ! Même les journaux télévisés ont parlé de lui, en le citant comme exemple.  Il est taillé pour être militaire, l'uniforme lui allait trop bien **

    Il est aussi acteur, mais honte sur moi je n'ai vu que Dream High avec lui ^^". En même temps j'ai un peu du mal de les voir jouer... j'ai plus l'habitude de les voir faire les idiots x'D

        

    Nichkhun (aka the Prince Thaï aka Khunnie)

    Le plus intelligent du groupe... le plus calme le plus sensé. Ça ne veut pas dire qu'il ne rentre pas dans leur délire. Il nous vient d'une grande et riche famille thaïlandaise. Au début il ne savait pas bien parler coréen, du coup Jay et surtout Taecyeon (entre les trois c'est lui qui parlait le mieux) l'aidaient en communiquant en anglais. 

    Au début je pensais que c'était juste le "visual" qui rappe en anglais du groupe. Mais au fil de temps, il a travaillé sa voix et maintenant c'est une des plus belles du groupe. On peut le remarque dans A.D.T.O.Y puis surtout dans ses solos comme Let it rain.

    J'ai surtout découvert une autre facette de lui dans l'émission We got married. Il devait faire semblant d'être marié à Victoria du groupe f(x). Comme vous pouvez l'imaginer c'est le genre de mari parfait x') Ils étaient vraiment touchants ^^

        

    Wooyoung (aka crying baby aka Wooyounie)

     C'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal... Ca devait être parce qu'il faisait vraiment bébé x')

    Alors que dans la vie de tous les jours il est assez calme. 

    Il est le premier à avoir fait un solo avec Sexy Lady. Le single n'a pas rencontré beaucoup de succès lors de sa sortie, personnellement j'aime bien. 

    J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur lui ^^". 

        

    Junho (aka l'empereur aka mon bias

    Je l'adore il est trop beau et il a des ces mimiques !

    Le meilleur acteur du groupe. Je l'ai adoré dans Chief Kim, son duo avec l'autre acteur était juste génial. Mais c'est le film Twenty qui l'a vraiment faire connaître, dans lequel il partage l'affiche avec Kim Woo Bin et Kang Ha Neul.

    Comme Jun. K il compose et écrit. Ses solos marchent bien au Japon. Il joue pas mal sur son côté "sexy" et en même temps il peut nous sortir Ice Cream

    Son principal atout : x'D 

        

    Chansung (aka the giant maknae aka chanana)

    Une chose est sûr c'est qu'il ne fait pas son âge x'D Comme les autres groupes de la JYP le maknae (le plus jeune) est le plus grand ! Du coup ses "aegyos", c'est à dire quand il essaie d'agir de "façon mignonne", c'est assez brusque... Il arrive même à envoyer valser Taecyeon x)

    Pour le reconnaître facile, c'est celui qui mange ! Un vrai ventre sur patte, comme moi x'D A un moment il mangeait beaucoup de bananes d'où son surnom "chanana".

    Comme certains de ses autres hyungs il est aussi acteur, mais son jeu.. hum.. c'est pas vraiment ça... De ce fait on le voit surtout dans des rôles secondaires.

     

    Et voici à quoi ils ressemblent dans leurs costumes de mascotte !

     

     

    Alors oui je vous l'accorde ils sont très bizarres mais c'est ce qu'il fait leur charme ! Puis surtout c'est le fait que leur amitié semble vraiment réelle. C'est le groupe que j'ai vu le plus ensemble hors promotion.

    Suite à une fancam de My House les fans coréennes se sont de nouveau intéressés au groupe. J'espère que ça va durer jusqu'au retour de Junho et Chansung, l'année prochaine... Et surtout qu'il n'aura aucun problème avec Taecyeon... Comme il est dans une autre agence, on ne l'a pas encore vu avec les autres membres, en tout cas officiellement. On a pu l'entendre au téléphone à l'occasion du retour de Minjun et avec Nichkhun pour l'exposition 2PM.

    Dernière photo tous ensemble... J'ai tellement hâte de tous les revoir !

    2PM

    « Le jardin arc-en-cielLes noces de la renarde »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :