• 22/08/2020

    Joyeux anniversaire à moi même !!!!

    (Non je déconne c'était le 17)

     

    Je me suis dit que je pouvais donner des news maintenant que j'ai pris un an de plus ! Mais que dire... La déconfinement n'a pas été tout rose... Le retour à la réalité a été dur. Très dur... 

     

    Comme d’habitude c'est en rapport avec le travail. Je n'ai toujours rien trouvé mais le pire ça été d'apprendre que des gens qui n'ont pas mon expérience, qui n'ont pas de concours (alors qu'on me dit qu'il faut impérativement l'avoir) ont des postes sur lesquels ils pourront être titularisés. Dans le premier cas, c'est une pote qui souhaite changer de filière, bête à concours je savais qu'elle allait l'avoir. Mais j'avoue que ça m'a surprise qu'elle soit prise car ils sont très sur l'expérience d'habitude... Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait qu'elle me demande des infos pour pouvoir "me remplacer" puis de pas m'avoir dit qu'elle a eu un poste (méchamment je vais dire heureusement pas le mien car c'était quand même celui de responsable du secteur jeunesse, tu peux pas débuter là-dessus). Bref, pour l'autre j'ai pas compris. J'avais vu le directeur des médiathèques municipales qui m'a dit que même pour la cat. C il fallait le concours... Bah ça fonctionne pas comme ça dans les médiathèque communautaires... Chaque collègues essayaient de noyer le poisson pour m'expliquer le pourquoi du comment mais lol. J'ai commencé à travailler dans le milieu en 2010, je connais plusieurs responsables de médiathèques et un des adjoints de la plus grande médiathèque m'avait recommandée pour mon dernier poste. Ce dernier a essayer de me remotiver mais je suis désabusée... Même à l'extérieur j'arrive pas à trouver...  

    Du coup tout ça me mine le moral, je me demande si je vais arriver à faire le métier que j'aime. J'ai pris des cours pour améliorer mon anglais et ma rédaction. Je continue à apprendre le japonais, mais ça rentre pas. Plus rien ne rentre dans ma tête. Si je n'arrive pas à passer le concours l'année prochaine qu'est-ce que je fais ? Comment je fais pour me remotiver ? J'ai un but mais j'ai l'impression qu'il est hors d'atteinte ? Tellement de gens meilleurs que moi pour s'exprimer, se vendre~ 

    Est-ce qu'un jour j'aurais un peu plus confiance en moi ?

     

    Comme vous pouvez le voir je me prends pas mal la tête. J'ai décidé de me couper du monde des médiathèques pour me protéger d'une certaine façon...

    A un moment donné je me suis retrouvée dans le même état qu'en début d'année, à avoir des idées noires et à pleurer d'un coup comme ça... T'as 28/29 ans t'as pas de travail, pas copain/copine, tu dépends encore pas mal de tes parents, t'es chiante. Sur ce dernier point je remercie mes amis qui arrivent à me supporter. Je le vois quand je les ennuie. J'ai jamais été le boute-en-train de service mais là c'est encore pire... Je vais mal et je le fais comprendre... I'm fucking princess. Parce qu'on ne peut pas dire que je sois dépression, je sors, je vois mes amis. Mais on peut pas dire que je suis heureuse.

    Pas faute d'essayer~ Je me suis remise sur un site de rencontre j'ai matché avec mon type idéal (pour une fois il correspondait vraiment à la photo xd). On passe une très bonne journée et on va même conclure (je peux rayer de ma liste "se faire soulever pas un joueur de rugby). Mais je n'ai pas même pas trouvé la motivation pour continuer à lui parler. Quoi trouver des nouveaux sujets de conversation ? Flemme ! Le fait qu'il habite loin, qu'il lui reste plusieurs années avant d'avoir fini ses études et que ça soit difficile de trouver un job dans sa filière n'a pas aidé non plus.... Pas envie de me prendre la tête elle est déjà assez remplie comme ça. J'avoue que c'est la première fois que j'ai fait ce genre de chose, je peux même pas dire que ça m'a fait du bien. Des amies sont très portées là dessus... Perso c'était mon 3ème date.  La premier m'avait carrément demandé "tu sais en quoi consiste ce site ?", on a surtout parlé de khip-hop et à la fin je l'ai accompagné à la pharmacie... Le second on s'est vu plusieurs fois, c'était sympa mais là aussi j'ai arrêté au bout d'un moment... 

    Ah et puis on en parle de mes amies qui essayent de me caser ? Alors j'ai droit à des mecs qui adorent se prendre en photo en salle de sport, ou à un dépressif qui n'arrive pas à se remettre de sa rupture d'il y a deux ans, ou encore un timide (et sûrement vierge /pas moi qui le dit/)...  J'ai rencontre les deux derniers, on a pas vraiment échangé mais pour le peu c'était compliqué...

     

    Voili voilou... j'ai encore pas mal de travail à faire sur moi-même... Mais comme dit j'ai la chance d'être bien entourée. Je fais régulièrement ce qui me permet de vraiment m'aérer la tête. Si je pouvais avoir juste un petite bonne nouvelle ça m'aiderait un peu à aller de l'avant je pense...  

     

    Tchuss le monde !!

    22/08/2020

    Un petit aperçu de comment je m'amuse pendant mes randos~  ^^

    « Quand Takagi me taquineLife Senjou no Bokura »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :