• 21/07/2018

    Hello le monde ! Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ?

     

    L'été, une saison que je redoute même si j'adore prendre des bains de soleil. Mes potes partent en vacances, je transpire pour un rien, j'ai encore plus souvent sommeil, c'est quasiment obligatoire de se raser... Bref c'est assez chiant. Comme je pars au Japon en octobre je ne peux pas me permettre de partir~  Puis c'est un été sans les Sistar heureusement que HYOLYN ♥ (aka The Queen of Summer) sans oublier mon cher Jay Park ♥ (même je préfère la version coréenne). 

     

    L'été signifie aussi travaux d'été à la médiathèque. Cette année ça a bien commencé on a monté deux meubles et j'ai lavé un crocodile (comprendre qui pourra). Heureusement il y a une bonne ambiance. Je m'entends bien avec tout le monde, je n'hésite pas à plaisanter même si 'ai toujours peur d'aller trop loin~ ^^" Le grand changement a été d'apprendre que deux collègues se sont mariés en juin à la mairie et que la grande cérémonie a eu lieu la semaine dernière... Genre on s'avait même pas qu'ils étaient ensemble avant, bon ok on avait des doutes mais bon... J'adore Y du coup je suis super contente pour lui ! C'est un grand gamin, du coup j'espère qu'elle va le supporter jusqu'à la fin x') Par contre ça me fait bizarre quand ils se charrient entre eux je me sens toujours de trop. Puis un autre collègue fait des blagues lourdes du genre "la cheffe veut pas qu'on vous laisse seuls dans une même pièce" ou "quoi t'es enceinte A?". J'en suis gênée pour eux. A côté il y a Grumpy qui nous raconte tout ce que le couple lui a dit... B trouvait que l'ambiance est mieux maintenant je suis pas vraiment d'accord... ^^"

    Fin juin j'ai eu deux entretiens, ça m'en fait 4 en ce début d'année. Si les premiers je les ai plus vu comme des exercices les deux autres ça m'a fait plus c**** de ne pas être prise, surtout pour le dernier. Ils m'ont annoncé que je n'ai pas été prise par téléphone du coup j'ai pu leur demander ce qu'il n'allait pas. Ils m'ont juste répondu qu'ils ont juste pris quelqu'un avec plus d'expérience. Je travaille depuis 2010 dans les médiathèques, j'ai mis en place une expo avec des partenaires et je sais créer des animations/accueils. Mais quand j'ai pris appris qu'ils n'ont même pas demandé à ma collègue qui avait également postulé de se présenter, j'ai trouvé ça trop louche... Je suis passé deuxième et elle vers les derniers... On pense qu'ils devaient déjà avoir quelqu'un... Enfin bref en septembre je serai si je suis renouvelée ou pas. Mais je pense pas... Vu que je pars en octobre pour deux semaines ça m'arrangerait de ne pas travailler... Pas financièrement mais bon... Arf... Le meilleur scénario ça serait que je sois renouvelée pour au moins 5 mois ou que je trouve un nouveau poste qui commence en novembre bref...

     

    L'été, avec le soleil le moral devrait être haut, mais il y a un mois j'étais carrément dans une sorte de dépression. J'ai assisté au pot de départ de Z, je voulais pas y aller au départ mais elle y tenait du coup j'ai posé une demie journée pour y aller~ Bon à vrai dire j'adore retrouver mes anciens collègues mais je comprenais pas pourquoi je devais venir alors que je n'avais pas travaillé avec elle~ A un moment un collègue a voulu qu'elle fasse un discours du coup quelques collègues ont commencé à lui faire plein de compliment. Je n'ai pas pu m'empêcher de me comparer à elle... elle est tellement enjouée, intéressante et sérieuse, tout le monde l'aime. Pis là où je travaille N est très créative et j'avais l'impression que l'équipe comptait plus sur elle que sur moi. Je me suis foutue une pression monstre sur les épaules et je me suis dévalorisée au point de me dire que personne n'avait besoin de moi à part mes parents. BREF, heureusement le lendemain je devais partir pour Paris avec Z. Nous sommes allées voir l'expo Game of Throne qui montre les costumes et celle de Jurassic Park qui est juste géniale, une véritable attraction ! ** J'ai également participé à la Gay Pride... Il faisait chaud... puis il y avait un match de la France...

    Ah la Coupe de Monde... Je me souviendrais surtout de mon collègue qui a mis deux fois "I will survive" et de ses papas qui amenaient leurs enfants fêter la victoire au centre ville. J'ai regardé la finale en jouant sur l'ordi... Je suis allée en ville pour voir en me disant que ça serait sûrement un moment historique. Mais comme mon dernier 14 juillet c'était en mode solo... 

    J'ai l'impression de faire que me plaindre désolée, si je ne sors pas je peux m'en prendre qu'à moi-même~ 

    Je voulais parler de P mais en fait je vais arrêter de me faire des films et tâcher de me tenir à ce que je m'étais dit, ne plus l'ennuyer. Mais j'ai tellement pris mes distances avec lui que quand on se retrouve juste nous deux au travail c'est très étrange... 

     

    Voili voilou !

     

     

    Edit du 3/08

    Alors deux nouvelles, la première Demi Lovato  est failli mourir d'une overdose d'héroïne !! Ok c'est celle qui nous concerne le moins même si j'aime bien sa voix. BREF, plus hait je disais que je ne voulais pas parler de P mais là je ne peux pas m'en empêcher. Sur un coup de tête (comme toujours) je lui ai proposé de manger ensemble avant qu'il parte en vacances. J'avais longtemps hésité car la dernière fois il avait trouvé une excuse que j'ai trouvé sur le coup mouais... Mais chiante comme je suis, j'ai trouvé un moyen pour quand même le voir. 

    En fait ça fait un certain temps que j'ai envie de m'excuser de mon comportement. Même la fois où on était juste entre potes à la fin j'étais en mode "gamine qui a besoin de son grand frère". Au moins il a l'air d'aller mieux que quand je l'ai (re)connu~ Je me dis qu'il doit avoir quelqu'un (comme Jay Park), j'aimerais bien en avoir la confirmation mais bon... Tout ça pour dire que mon petit discours n'a jamais franchi mes lèvres. On travaille je suis souvent gênée de lui parler, je perds encore plus mes moyens que d'habitude...

    Au départ je ne pensais pas le revoir alors quand il a accepté qu'on se voit ça m'a surprise qu'il accepte. Mais le plus fou c'est qu'il m'a proposé de manger au resto ! Je veux dire d'habitude on se prend un truc vite fait près du boulot mais là c'était en ville et il a bien pensé à mon penchant pour tout ce qui est asiatique. Alors je suis sûrement toute kyaaa pour rien que de la gentillesse de sa part mais ça touche beaucoup et oui hélas ça a aussi fait revenir mon imagination. Même si comme dit plus tôt je me fais pas trop d'illusion. J'ai une pote qui est en train de jouer les entremetteuses (bon plus pour des plans culs mais passons), je vais peut-être lui demander de l'aide...

    Sur ce je vous laisse pour de bon, je veux finir la S4 de Full Metal Panic !

     

     

     

     

      

    Jay

    Allez bonnes vacances ! ♥

    « Le destin de Cassandra Diabolic »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :