• 11/11/2015

    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écris ici... En même temps pas mal de rebondissement ont déboulé dans ma vie... 

     

    Je travaille maintenant à la médiathèque à mi-temps. Mon premier CDD vous vous rendez compte ? Enfin des horaires presque fixes ! (avec ma boss faut pas espérer que le planning ne change pas...

     

    Je crois que je ne vous ai pas raconté inscription à la fac ! J'ai longtemps hésité à me réinscrire car je ne me voyais retravailler comme avant. J'ai déjà un DUT et une licence, le master ne m'aurait pas apporté grand chose dans le domaine où je veux travailler. 

    Bref, je suis donc arrivée la première semaine de septembre à la fac pour me renseigner si on pouvait encore s'inscrire malgré que le site fait pour soit fermé. Bon déjà aucune secrétaire mais que des étudiants en master qui avait l'air aussi au courant que moi... De plus le secrétariat est ouvert soit le matin soit l'aprèm voir pas du tout... On m'envoya voir une dame qui était de permanence que 4h par semaine. Je réussis à venir la voir la semaine suivante. J'étais arrivée 15 minutes avant qu'elle parte. Sa collègue m'ouvrit et me dit qu'elle devait régler un cas et qu'elle me verrait après... J'attendis une demie-heure (j'avais une heure à tuer avec mon prochain cours) avec le cas qui m'observait de temps à autres... Quand elle sortit de son bureau elle parla au cas puis se tourna vers moins. Limite elle m'engueula parce que j'étais venue après son heure de permanence. Je regarda sa collègue qui me glissa un "désolé" et je vis la dame partir en trombe. Amère je lui envoya un mail comme elle me l'avait conseillé. Je m'étais faite une connaissance qui parvint à la voir la semaine suivante. Elle m'informa que ce n'était pas la personne qui s'occupait des inscriptions et qu'il fallait retirer un papier au secrétariat. Le jour d'après je me rendis donc au secrétariat pour retirer la feuille, je retourna ensuite chez moi pour chercher les documents nécessaires. Mon pote rendit les documents 4 jours après moi mais son dossier fut pris en charge la même semaine. Je laisse passer une semaine puis je décide d'aller voir la prof qui se charge des dossiers. En face d'elle je cherche mes mots, je m'y prends par deux fois pour lui expliquer ma situation. Je repars mécontente de moi et me demande si j'avais quand même réussi à l'alerté sur l'urgence de la situation. Oui car c'était la dernière semaine où on pouvait s'inscrire. Pas sûre de moi j'envoya ma pote lui reparler de mon cas car je travaillais lors de son cours. La prof lui aurait dit qu'elle s'était sentie agressée par moi et qu'il ne fallait pas que je prenne les gens comme ça ! J'ne rigole encore ! Quand j'ai raconté cela à mes proches ils étaient super étonnés, "il ne lui faut pas grand chose", "c'est n'importe quoi". Il est vraiment rare que je m'énerve et si je le fais c'est que à l'encontre d'amis proches et encore... Je suis de nature timide et réservée surtout devant des personnes plus âgées que moi... Il n'empêche que mon dossier fut traité le lendemain. Je pus m'inscrire administrativement la semaine suivante. J'étais enfin en règle ! Oui car je n'allais pas louper un moi de cours à cause de cette put*** d'administration à la *** ! 

     

    Passons... Toute cette histoire ne m'a pas empêché d'aller à la soirée d'intégration. Ma pote et moi nous retrouvâmes un peu avant pour acheter de la bière. J'y suis allée juste parce qu'elle y allait aussi... Je m'étais dit qu'au pire je pouvais partir à tout moment. Elle avait vraiment soif de se faire de s'amuser, elle parlait à tout le monde. Je tapa la discute avec un matheux et un historien. Ce dernier était immense mais n'avait que 19 ans, je le voyais comme un gros bébé x'3 Il finit par partir rejoindre la soirée d'intégration d'histoire et quand je revins des toilettes le groupe avec qui je parlais c'était dissous. Je m'approcha un peu de ma pote qui parlait avec des gens que je connaissais pas. Pis je vis qu'un des mecs avec qui je parlais était seul, je pris mon courage à deux mains et vint m'asseoir en face de lui. Nous discutâmes longtemps surtout qu'il aimait la culture asiatique dont les mangas comme moi. Je l'accompagna quand il sortit fumer puis après un dernier verre nous sommes allés dans un autre bar. Je pris une bière brune pression et lui une blonde. En fait mon père m'a "élevé" à la bière brune ce qui fait que j'ai du mal avec les blondes (je m'en suis rendue compte que cette année...). La sienne ne fait pas exception mais il me proposa de me faire découvrir des blondes une prochaine fois~. Il me raccompagna pas trop loin de chez moi et on se promit de se tenir au courant pour se faire une soirée cuisine...

     

    Du côté des mes amis, nous nous vîmes plusieurs fois. Je leur fais découvrir les bentos du restaurant japonais super bon **Nous fîmes plusieurs soirée juste en mangeant ça~. Nous finîmes quand même par manger au restaurant avec le mec que j'avais rencontré à la soirée d'intégration~ C'était vraiment sympa mais j'étais épuisée de ma journée :/ Je revis ma petite bande au grand complet au restaurant coréen. C'est fou qu'on nous ait pas mis dehors. Déjà au restaurant japonais Isil et M avaient commencé à jouer avec des bouchons, au resto coréen Isil et Maud ont joué avec les baguettes. Nous avons beaucoup ri. La même semaine j'avais revu des connaissances du travail la veille de mon premier jour de travail... 

     

    Mon travail... Quand je suis arrivée j'ai eu droit à une visite guidée du 6ème étage qui est réservé au personnel avec une dame en stage en secteur jeunesse pendant une semaine. J'étais mitigée entre amusée et agacée car je connaissais déjà cet étagé. J'avais fait un stage et même si je monte pas souvent en tant que vacataire il m'arrive d'utiliser certains de leurs locaux... Bref ça m'a quand même permis de dire bonjour à tout le monde. Ma boss a annoncé aux autres chef de département que je remplaçais A. Puis nous nous retrouvâmes en bas pour une présentation du nouveau pôle numérique.  Nous avons fini par jouer avec les tablettes x'D Ma boss s'occupa ensuite de la dame et je retourna avec mon collègue avec qui il était prévu initialement de faire la visite... Mais pas pour longtemps car ma boss me retrouva et m'organisa ma formation avec une collègue d'un autre étage. J'appris par la suite qu'elle avait travaillé en jeunesse mais qu'elle avait très vite quitté à cause de ma boss... J'avais déjà fait de l'équipement de livre lors de mon premier stage en bibliothèque mais ça remonte à 6 ans... Les choses ont pas mal changé ! Mon premier livre filmoluxsé est tout gondolé T___T Mais le deuxième, un comics est plutôt bien sauf que les bout sont pas vraiment recouverts... Ensuite j'ai équipé un CD et là ça allait, on m'a quand même assisté... --' En tout cas malgré les rumeurs et les gens bizarres j'ai la conviction que c'est ce que je veux faire. Je préfère le contact avec le public mais le circuit du document a certain bon côté aussi~ Mon jeune collègue qui ne supporte plus la boss a trouvé un meilleur travail et commence la semaine prochaine... Ce qui fait qu'il nous reste une demie journée pour qu'il me forme... Ca me stresse vraiment car je serai la seule adjointe (personne qui s'occupe de l'équipement des documents) du département l'autre étant en congé maladie... Le mois prochain j'aurais peut-être un temps plein car je remplacerais mon collègue... Bref beaucoup de rebondissement, en tout cas j'attends les infos et j'essaye de faire mon travail au mieux~

    Cette histoire m'a quand même fait avoir un autre regard sur la relation que j'entretiens avec ma boss. Elle s'occupe plutôt bien de moi~ Genre je demande des outils pour l'équipement je l'ai 5 minutes après... Les autres collègues ont été surpris de sa rapidité... Elle a vraiment une mauvaise réputation et je lui ai vu faire de ces trucs... Ca va bientôt faire 6 ans que je suis sous ses ordres... Dès qu'elle a su pour le remplacement elle m'en a parlé. Je l'ai laissée faire, n'y croyant pas trop... Au départ il était prévu que le mi temps soit jumelé avec un autre d'un autre secteur. Le poste a été proposé à une autre vacataire qui avait déjà fait un remplacement. Mais comme elle avait subi une opération au coeur on devait attendre l'avis du docteur sur sa capacité de travailler... Le doc approuva... ma boss me l'annonça devant une collègue près de l'étagère des CD... Puis une semaine après nouveau rebondissement le poste sera finalement divisé par deux car celui de l'autre département dure plus longtemps. Puis on parle déjà de le transformer en plein temps car mon collègue avait déjà passé un entretien ailleurs... En fin bref quand je vous dis que j'ai eu plein de rebondissement ces deux derniers mois !

     

    Heureusement j'ai mes amies pour me faire changer les idées. J'ai passé une excellente soirée avec L et une amie japonaise qui suit les cours avec elle. Nous fîmes par deux fois des aprèm' cuisine. La première fois nous fîmes une sorte de soupe bouillon au légume et poulet. J'étais malade à ce moment là je peux vous dire que ça m'a fait du bien fou ! L'autre soirée c'était gaufres party ! J'avais reçu un appareil à gaufre de la part de ma mère, c'était la première fois que je l'utilisais... Cela faisait super longtemps que je n'avais pas autant ri. La première raison fut le film "Japanese Story". C'est un film très pratique, il nous apprend d'avantage sur la survie en Australie ainsi que de comment mettre un corps dans un 4x4... Au départ je pensais que c'était une bête histoire d'amour... Comment dire, il y a en quelque sorte de l'amour mais... Pis le jap' était trop caricatural selon notre amie~ Il était tellement bizarre ce film qui nous avons beaucoup ri x') Ensuite nous avons commencé à cuisiner et là le drame x'D Non en fait si vous le savez pas encore j'ai peur des oiseaux, et quand j'ai commencé à casser un oeuf je suis tombée sur une membrane... Là L me dit qu'il y a peut-être un petit poussin mort à l'intérieur. Ni d'une ni de deux je lâche le tout et m'éloigne près de mon amie japonaise aussi apeurée que moi. Nous envoyâmes Laure vérifier qui nous joua un tour en nous disant de venir voir le petit poussin... Quand elle se retourna nous étions déjà loin x'D Je ne m'occupa plus des autres oeufs... Ensuite L eut peur devant ma machine qui fumait... Là c'est moi qui agit comme une grande soeur... en même temps j'avais pas envie qu'elle se brûle avec ma machine... En fait c'était tout à fait normal car nous avions pas mis d'huile... (je l'appris par ma mère plus tard). Cela n'empêcha pas les gaufres d'être super bonnes **

    11/11/2015 11/11/2015

     

    Le lendemain je devais fêter halloween avec d'autres amis.... Vous comprendrez que j'ai préféré jeûner la journée pour pouvoir manger le soir x'). C'était une soirée sympathique malgré les pizzas grillées (j'ai pris une tarte flambée :p) et leur hobby pour les jeux de plateau et Kaamelott où je me sentais un peu exclue (ça m'intéresse pas...) J'ai quand même joué trois fois à un jeu de plateau ! En même temps il était facile à comprendre donc c'était cool x3

     

    Voili voilou... J'ai l'impression d'avoir écris un roman... dire que c'est juste ma vie x')

    J'espère que la prochaine fois il y a aura un peu plus de romance, on y croit... ou pas ! x'D

     

    Tchuss le monde !

    « ServampLe chef de Nobunaga »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :